Le Matin Haiti

Le Matin Haiti

Actualités

Le Nouvelliste | Corventina nominée pour une nouvelle distinction individuelle


Pour sa grande première dans la D1 Arkema, elle a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes face à GPSO FF Issy de ses compatriotes Batcheba Louis et Roselord Borgella. Mi-temps (1-1). Entrée en jeu à la 46e minute, elle a délivré deux caviars permettant à ses coéquipières de marquer à deux reprises et faire gagner les siennes (3-1). Une prestation hallucinante qui a fait rêver et jubiler les fans, sympathisants et les fins connaisseurs du football.


Titulaire pour son deuxième match avec le Stade de Reims, Corventina a sorti une prestation XXL, inscrivant au passage deux buts, délivrant une passe décisive et étant impliquée sur quatre des cinq buts de son équipe, victorieuse des Girondins de Bordeaux (5-2). En décembre 2021, le Stade de Reims était passé de la dernière place à la 6e, et ce, grâce au talent prodigieux de ce pur produit haïtien, Melchie Daëlle Dumornay.


Avant la fin de la saison prévue du 30 mai au 5 juin, notre Grenadière est déjà à 10 buts inscrits, toutes compétitions confondues avec le Stade de Reims, soit 4 en D1 Arkema, 4 en U19 et 2 en coupe de France. 


Les prestations sublimes de Corventina ne sont pas passées inaperçues aux yeux des experts du football féminin français. C’est à juste titre qu’il a retenu Melchie  Daëlle Dumornay sur cette liste des cinq meilleures jeunes joueuses évoluant dans la D1 Arkema.


Les nominées répondent aux noms respectivement de (4 Françaises) Kessya Bussy (Stade de Reims), Laurina Fazer (PSG), Naomie Feller (Stade de Reims) et Louna Ribadeira (Paris FC), et notre Corventina (Stade de Reims), la seule étrangère sur la liste pour remporter le TROPHÉE UNFP 2022.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Melchie Daëlle Dumornay, qui a rendez-vous avec l’histoire à Monterrey, au Mexique où Haïti va essayer de chiper un billet pour disputer la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, marque déjà les esprits. A défaut de rater le trophée UNFP 2022, elle aura le mérite d’être la meilleure jeune joueuse étrangère évoluant dans la D1 Arkema pour la saison 2021 – 2022. 




Source link